Conditions de ventes

Application

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de produits présentés dans notre site internet (https://cofteart.ch). Toute commande effectuée auprès de la société CofteArt SARL entraîne l’acceptation sans réserve des présentes conditions. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la société CofteArt SARL située à la rue du Seyon 18, 2000 Neuchâtel, Suisse. Numéro TVA: CHE 172.651.214

Produits

Prix

Les prix affichés sont des prix indicatifs en francs suisses, taxe de valeur ajoutée incluse. Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, notamment en raison des variations des tarifs des fournisseurs. Les prix sont hors frais de port et d’emballage. Les prix faisant foi sont les prix affichés sur le site internet de CofteArt Sàrl.

Produits

Les images d’illustration des produits peuvent différer du produit livré au gré des variations du producteur, dont nous ne sommes pas responsables.

Délai de disponibilité de produits

Les délais de disponibilité mentionnés dans le descriptif s’expriment en jours ouvrables et selon la disponibilité de nos fournisseurs et permet aux consommateurs d’estimer sa date de livraison.

Conformité

Les produits proposés à la vente par CofteArt Sàrl sont conformes aux normes applicables en Suisse. Le consommateur est le seul juge de la compatibilité des produits commandés avec les matériels d’ores et déjà en sa possession. L‘impossibilité totale ou partielle d’utiliser les matériels commandés par le consommateur ne peut en aucun cas donner lieu à un quelconque remboursement ou dédommagement de la part de la société CofteArt Sàrl.

Commande

Toute commande implique une obligation de paiement. Dans tous les cas, le contrat de vente n’est réputé conclu qu’au moment du débit du compte du consommateur pour les cartes de paiement, de la date de réception du virement en cas de virement bancaire, en espèces ou d’acompte.

Livraison

Le client se doit de fournir toutes les informations indispensables à la livraison du produit: adresse, téléphone, nom et prénom ainsi que son adresse e-mail. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client.

 La livraison des produits est uniquement en Suisse.

Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif selon le poids, type et mode d’envoi. CofteArt ne peut être tenu responsable de retards dans les livraisons dus à des cas de force majeure, des problèmes de transport ou toute autre raison indépendante de sa volonté.

Les machines à espresso de la marque La Rocket et La Marzocco sont remises et livrées uniquement à la boutique pour des raisons de garantie. Il convient au consommateur de s’assurer du bon transport de ces produits après la remise de ceux-ci à notre boutique. Cependant, pendant la période durant laquelle nous devons rester fermés suite aux mesures prises concernant le coronavirus, la livraison au domicile est exceptionnellement gratuite.

Paiement

Le paiement se fait en ligne et par avance en ligne au moyen d’une carte de crédit, d’une carte bancaire, d’un virement bancaire ou par Twint.

 CofteArt n’est pas responsable des défaillances techniques de ces outils de paiement. Toute marchandise commandée sera livrée après réception du paiement.

Le consommateur déclare expressément disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d’utilisation du mode de paiement qu’il a choisi lors de la validation de sa commande. Il s’engage, en outre, à s’assurer de sa solvabilité avant toute commande, faute pour la société CofteArt Sàrl de pouvoir procéder à la livraison des produits commandés. La société CofteArt Sàrl se ménage en outre la possibilité de suspendre ou d’annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers interrogés en fonction du mode de paiement choisi par le consommateur. De même, elle se ménage la possibilité de refuser de prendre en compte une commande ou d’effectuer une livraison émanant d’un consommateur avec lequel un litige grave est en cours. Le consommateur est en outre avisé du fait que la société CofteArt Sàrl peut procéder à l’analyse et/ou à la vérification des commandes passées afin de lutter contre la fraude, et dans ce cadre se réserve la possibilité de demander au consommateur tout justificatif qu’elle jugerait utile. Elle se réserve à l’issue de cette procédure la possibilité de suspendre ou d’annuler toute commande ou livraison, même en cas d’autorisation de paiement délivré par les organismes financiers concernés, dans les cas où cette analyse et/ou ces vérifications donneraient à penser que la dite commande est passée en fraude des droits d’un tiers. Elle ne saurait en outre supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d’utilisation frauduleuse d’un quelconque moyen de paiement.

Retour

Les marchandises ne sont ni reprises, ni échangées. Le client s’engage à contrôler la marchandise dès réception. Toute réclamation doit être communiquée immédiatement à CofteArt Sàrl, sinon la livraison sera considérée comme acceptée et sans défaut.

Garanties 

Les produits sont garantis par leurs constructeurs pour la durée et selon les modalités indiquées sur le descriptif des produits figurant sur le site du constructeur et/ou sur le bon de garantie, mode d’emploi, éventuellement joint aux produits lors de la livraison. 

En cas de produit défectueux, le consommateur devra procéder à son retour selon les conditions exposées: Seuls les retours de produits parfaitement intacts sont acceptés. Aucun retour d’article ne pourra être accepté sans demande et accord au préalable par mail. Les risques du transport sont entièrement à la charge de l’expéditeur, et il lui appartient donc d’effectuer toutes diligences quant à la sécurité de l’acheminement.

Tout retour de produit concernant un produit n’étant pas correctement emballé dont l’emballage aurait été ouvert ou qui après examen ne s’avérerait pas défectueux, ne pourra être accepté. Il appartiendra alors au client de récupérer son produit à ses frais au plus vite. Aucun retour ne sera possible au-delà de la période de garantie proposée par le constructeur sur les produits concernés. Les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge du consommateur.

La société CofteArt Sàrl ne saurait s’engager sur aucun délai de traitement du retour des produits défectueux dans la mesure où les opérations de service après-vente sont effectuées par le constructeur et ou par nos distributeurs des produits concernés. La garantie des produits défectueux est subordonnée au complet paiement de leur prix par le consommateur. Les dysfonctionnements entraînés par une mauvaise utilisation du produit ou par une cause extérieure (telle qu’une surtension électrique, notamment) ne sauraient donner lieu à garantie.

Liste des exclusions des garanties:

– la casse ;

– les pièces d’usures normales telles que joints, filtres, cartouches, flexibles, grilles … ;

– les pannes afférentes aux accessoires ;

– les défaillances dues à la corrosion ou à l’oxydation ;

– les dégâts provoqués par des causes extérieures (inondation, foudre, tempête…) ;

– les pannes, dommages, défaillances, défauts dus à un entretien insuffisant ou à l’intervention d’une personne autre qu’un technicien agréé par la marque ;

– les défauts et leurs conséquences liés à une mauvaise utilisation (il est impératif de lire le manuel d’utilisation et notamment les instructions pour la mise en service);

– les réparations de fortunes ou provisoires ;

– les usures prématurées dues à une utilisation supérieure à la préconisation du fabricant ou à des fins professionnelles ;

– la mauvaise appréciation des caractéristiques techniques et de la description du produit ;

– l’utilisation d’un produit autre que celui prévu initialement par le fabricant

Les machines à café disposent d’une garantie de 12 mois pour les clients privés. Les clients professionnels disposent donc de la garantie d’une année à compter de la date d’achat. La garantie est uniquement valide si le client respecte les conditions de garantie. Tout produit doit être entretenu. Une machine à café peut être réparée sans frais (sous garantie). Cependant, lorsque le calcaire est détecté, la garantie est annulée avec effet immédiat. Lorsque le produit n’est pas rendu dans son état complet (toutes ses pièces), la garantie est stipulée nulle et le renvoi au client lui est facturé.

Seul l’acheteur peut se prévaloir des présentes, et notamment des dispositions relatives à la garantie.

Nullité 

Dans le cas où l’une ou plusieurs des stipulations des présentes conditions générales seraient tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision devenue définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations conserveront toute leur force ou leur portée. Le fait pour la société CofteArt Sàrl ou le consommateur de ne pas se prévaloir d’un manquement à l’une des obligations découlant des présentes conditions générales ou de tolérer une situation n’a pas pour effet d’accorder à l’autre partie des droits acquis. Une telle tolérance ne saurait en aucun cas être interprétée comme une renonciation à faire valoir les droits en cause.

Contact

Adresse: CofteArt Sàrl, Rue du Seyon 18, 2000 Neuchâtel

E-mail : contact@cofteart.ch

Téléphone: 076 324 41 93 |079 940 95 34

Numéro de TVA : CHE-172.651.214